Lettre à la Petite Fille Que J’ai Été

À la petite moi intérieure... 

Tu sais, un jour tu vas grandir.
Tu grandiras de corps mais aussi d'esprit.

Le regard des gens continuera de t'intimider mais tu te renforciras. Avec le temps, tu apprendras à changer ta façon de percevoir les autres. Ta façon de communiquer. 

Tes petits souliers grandiront et te ferons faire de grands pas... De bons et de mauvais. Et c'est la vie... C'est en trébuchant qu'on apprend à se tenir solidement sur ses pieds. 

Tu auras peur... oui oui, même les grands ont peur. Ça fait partie de la vie. Il y aura de bons et de mauvais moments. Tu verras des moments de noirceur, ou tout te semblera difficile... 

Puis, il y aura des magnifiques moments de lumière. Des moments de joie immense. Tu connaîtra l'amour sous plusieurs formes. Entre autre, tu auras des peines d'amour. Une peine si intense, que tu auras l'impression que ton coeur se déchire en mille morceaux. 

Malgré tout , ce ne sera pas la fin du monde. 
Tu retrouveras le soleil. 

Puis tu connaîtras la mort... La mort de gens à qui tu tiens, des animaux que tu aimes, d'une connaissance... Mais tu comprendras que ça fait partie de la vie. Toute chose à une fin. Et que de ces départs, tu devras vivre le deuil, te rappeler des bons moments et garder ça précieusement dans ton coeur. 

Mais tu sais, petite moi, la vie c'est plus que vivre et mourir. 

C'est aussi une guérison de tes autres vies, un apprentissage, un pas de plus vers la connaissance et la paix intérieur.

Lady Quelquechose

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s