Montréal, 8 janvier 2022
Samedi dernier, pendant que nos cousins français protestaient dans le centre-ville de Paris, les québécois se sont réunis à la Place Jacques-Cartier, à Montréal, où se tenait une manifestation contre les mesures sanitaires. Principalement organisée par Carl Giroux, étaient également présents; François Amalega, Maxime Bernier (chef du Parti Populaire du Canada), Audrey-Anne Pouliot (Jeunesse au Front), Alex Lavoie (Rebel News) et plusieurs autres fervents défenseurs de nos droits et liberté.
Les médias grands publics ont rapporté “quelque centaines” de manifestants alors que le réel décompte pourrait s’estimer à plusieurs dizaines de milliers, selon les journalistes qui eux, étaient bel et bien sur place – contrairement aux médias traditionnels – Rebel News était le seul média présent pour rapporter l’information au public.
La marche s’étirait sur quatre kilomètres, passant sur la rue De La Commune vers l’Ouest, puis sur Saint-Laurent en direction du Nord, vers Sainte-Catherine Est, Berri-UQAM pour revenir au point de rencontre.
Les messages d’amour et de liberté ont su réchauffer le cœur des manifestants, malgré la température glaciale.
La liberté de presse est aujourd’hui mis à mal, dans une société où la vérité est dissimulée. Sous-estimer la participation à la manifestation est totalement contraire à l’éthique journalistique, et ces mensonges s’ajoutent à cette liste interminable d’incohérences concernant la pandémie; affabulations, dissimulations, euphémismes, diffamations, etc, décriée depuis maintenant deux ans.
TVA, Radio-Canada, La Presse, Le Devoir, Journal de Montréal, et j’en passe : aucun n’était sur les lieux pour corroborer leurs dires. Leur rôle premier est pourtant d’informer la population. Où étaient-ils? …
Probablement dans leurs bureaux, à dépenser à coup de millions l’argent des contribuables en propagande dégradante, humiliante, et abrutissante.
Organisateurs: Québec Pro Choix, Libre Choix, Québec Debout, Front Commun du Québec, Femmes de la Liberté et Mobilisation Montréal.
Laurence BL Chief Editor