Lettre Ouverte : On est pu capable!

1er janvier 2022

On est pu capable!

Le gouvernement isole à nouveau les gens alors qu’ils sont pour la grande majorité doublement vaccinées. Et comme si ce n’était pas assez on nous impose un couvre-feu. On ne peut que constater que la vaccination est un échec.

Certes, le variant Omicron semble plus contagieux que le Delta mais les symptômes associés sont-ils aussi dangereux qu’on veut nous le faire croire? Les gens qui l’ont contracté décrivent pourtant ses symptômes comme ceux d’une grippe qui durent quelques jours (muscles endoloris, fatigue, maux de gorge etc.). Les dernières mesures sanitaires sont-elles disproportionnées par rapport aux dangers réels que présentent le variant?

Protégeons le système de santé qu’on nous dit. Oui mais à quel prix! Que fait t-on des dommages collatéraux : destruction de l’économie ( restauration, cinéma, salle de spectacles, PME, etc.), pertes de relations sociales, isolement, anxiété, dépression, problème de santé mentale, suicides, surconsommation de drogues, d’alcool etc…

Une bonne évaluation coûts/bénéfices devrait mettre en balance les avantages et les inconvénients des mesures de contrôle. A-t-on fait cet exercice de façon sérieuse ? A t on fait une réelle évaluation du nombre d’hospitalisation et de mortalité par rapport aux années 2017-2018-2019 ? Sûrement, oui, mais on se garde de nous dévoiler ces données.

Pourquoi?

Que les choses soient claires, je suis doublement vacciné mais je suis aussi pour la libre expression et le respect des droits et libertés. De voir que le gouvernement incite à la haine et au rejet des gens qui pour une raison ou une autre, refuse de se faire vacciner m’inquiète grandement. Sommes nous devenus un régime totalitaire ?

Assez c’est assez!

Aiguisons notre pensée critique! Exigeons que le gouvernement consulte la population, laissons de la place à ceux qui ne pensent pas comme le gouvernement. Exigeons de la transparence, des données claires sur les dommages liés à la COVID et ceux liés aux dommages collatéraux.

Sortons sur nos terrains tous les soir : à compter de 22 h00 afin que le gouvernement sache qu’on est vraiment tanné !

Sortons et brisons l’isolement!

De la part d’une famille vaccinée, qui ne peut plus voir ses enfants, petits enfants, amis, frères et sœurs.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s